Le président des États-Unis et le premier ministre britannique ont soudain envie d'une petite guerre. Mais elle sera rapide cette fois, promis ! Le général américain Miller n'est pas de cet avis et le secrétaire d’Etat britannique au développement international, Simon Foster, est d'accord avec lui. Cependant, après que Simon ait involontairement approuvé une intervention militaire à la télévision à une heure de grande écoute, il se fait soudain beaucoup d’amis à Washington DC.