En 1985, l’Afrique du Sud est à feu et à sang alors que l’abominable régime de l’Apartheid s’effondre. Dans les mois qui précèdent ce moment historique, un groupe d’hommes entame secrètement des pourparlers pour offrir à la nation paix et démocratie. Malgré la menace qui pèse constamment sur leurs vie, un groupe de ces "terroristes" de l'ANC, menés par l'actuel président de l'Afrique du Sud, Thabo Mbeki, et par de grands représentants des Afrikaners, se retrouvent dans un manoir du Sud-Est de l’Angleterre. Contre toute attente, au fil des discussions enflammées, des échecs et réussites du dialogue, de ces pourparlers secrets naît une confiance, certes fragile, entre les deux factions ennemies. Tandis que les difficiles négociations de Mandela à la prison Pollsmoor puis dans la villa partout sous-écoute du directeur de la prison Victor Verster s'avèrent fructueuses, le courage des héros méconnus qui prennent part à ces pourparlers anglais commence aussi à produire des résultats.