Deux chambres d'hôtel contigus. Dans l'une, un tueur, Ralph Milan. Dans l'autre, un suicidaire, François Pignon. Pignon a un chagrin d'amour. Ralph, un homme à abattre. Entre les deux chambres : une porte de communication. Et quand elle s'ouvre, Ralph, la machine à tuer parfaitement huilée, voit débarquer l'énorme grain de sable qu'est François Pignon. Pignon qui mérite sans discussion le titre de champion du monde des emmerdeurs...