Après une violente tempête, le capitaine Eksteroog accoste sur une île déserte. Il veut y trouver le trésor que son ennemi juré Zilvertand y a enterré. Mais il n'est pas seul sur cette île. Reus, un géant de plus de 2 métres est aussi arrivé là avec cinq enfants et leur chien. Eksteroog décide alors d'enlever le chien pour obliger les enfants à venir travailler pour lui et trouver le trésor... Au même moment, Piet Piraat et ses amis découvrent par accident une île qui n'est pas sur leur carte...