Alice vit en banlieue avec sa mère Louise. Les deux femmes s'entendent bien. Un jour, lisant une publicité sur Internet, Louise croit que le destin a enfin frappé à sa porte. Elle espère que sa fille va être engagée par Blumenstein, un avocat renommé qu'elle a bien connu jadis. Alice va peu à peu devenir prisonnière du rêve de sa mère, et mesurer la difficulté de l'entreprise : son univers est à des années-lumière de celui de Blumenstein... Ils vont néanmoins faire connaissance le temps d'un week-end à la campagne. Alice va provoquer un court circuit entre ces deux mondes si opposés en commettant un acte violent et factice qui va susciter bien des interrogations...