L'histoire de la petite Winky, arrivée de Chine avec sa mère pour rejoindre son père, qui tient un restaurant chinois dans un petit village de la côte hollandaise. À l'école, elle entend parler de la tradition de Saint Nicolas, un gentil vieillard qui donne des cadeaux aux enfants au début de l'hiver. Ce qu'elle voudrait en cadeau, c'est un cheval.