Un groupe de quatre garçons et deux filles âgés de 12 à 14 ans, vivant dans un village et se réunissant dans la forêt après l’école. Le plus précoce d’entre eux, Sebastian, aime raconter d’étranges histoires un peu effrayantes et se révèle un expert des secrets de la nature. Obsédé par la mort et l’au-delà, il exerce une influence grandissante sur ses compagnons et les pousse à des expériences sur des fourmis et à des questionnements par rapport à la religion représentée au village par le père Gabriel. Une influence qui deviendra de plus en plus dangereuse jusqu’au drame.