L’histoire d’un étudiant en cinéma anglais fasciné par la mort qui tente de résoudre une série de meurtres bizarres commis à Rome. Ces meurtres ont pour point commun l’une des théories les plus étranges du cinéma : l’art perdu de la thanatographie (en latin, l’image de la mort).