Comme s’il avait prévu les crises qui l’attendaient, ce n’est que sur les instances pressantes de sa femme Eva que l’architecte Georg Winter entreprend le voyage dans le village de montagne isolé de son enfance pour assister à l’enterrement de sa mère. Le couple est accompagné de ses deux enfants adultes, Reh et Jan, qui ne se doutent de rien mais se retrouvent entraînés au coeur du passé nébuleux de leur père. Au village, Georg retrouve Hannah, son ancienne amie, qui vit là avec son fils. La façade apparemment harmonieuse de la famille commence à s’effriter sous l’effet de la confrontation avec le passé. L’instinct de Georg lui commande de fuir mais le village est coupé du reste du monde par une avalanche.