A Gorgiti, un village des montagnes toscanes, Carlo et Grazia font chaque nuit, dans leur four à bois, du pain pour les détaillants. C'est une tradition familiale. A Centocelle, dans la banlieue de Rome, au-delà de la Place delle Camelie, des jeunes vivent leurs vies. Ce sont des existences parallèles dans des univers lointains et différents de l’Italie d’aujourd’hui, des existences témoins de fossés générationnels différents, peut-être inconciliables.