Guido est un écrivain à succès. Son dernier livre fait même partie des cinq finalistes à un prix littéraire prestigieux. Tandis qu'il assume les obligations qu'emporte cette candidature, il se met à fréquenter une piscine et décide d'apprendre à nager, réalisant ainsi un vieux souhait. Il rencontre ce faisant Giulia, fascinante quand elle est dans son élément : l'eau. Une relation naît entre eux deux dont il s'avère vite qu'elle a ses zones d'ombre, car Giulia cache un secret, un passé mystérieux.