Luca, musicien italien installé à Prague, est en proie à une jalousie incontrôlable à l'égard de sa petite amie Klara, étudiante en histoire de l’art en fin de cursus. Suspicieux de la relation de la jeune fille avec Pavel, son tuteur à l’université, Luca charge Denis, détective privé, de la surveiller. Les premiers indices recueillis, grâce à des technologies sophistiquées, le détective décide de cacher certaines preuves qu’il ne considère pas importantes, comme pour protéger son client des tourments du soupçon. Un jeu raffiné débute alors entre les deux hommes.