Franco Campanella est un ancien employé des postes, marié depuis toujours avec Josephine, d'origine allemande, et père affectueux de Luisa, enseignante, et de Giovanni, serveur, mais Franco est avant tout un adepte des jeux de hasard. Pour préparer à sa fille un mariage grandiose, il mise tout, et perd tout. Il se fait alors prêter de l'argent pour rejouer et reperd des sommes toujours plus importantes. Finalement, il doit affronter avec la dignité la dernière partie, celle où la mise est la plus haute, puisqu'il s'agit de sa vie.