Nous sommes en 1968. La jeune génération rêve de changer le monde, enfreint les règles, prône l'amour libre. Tout semble possible. Nicola, jeune homme des Pouilles qui travaille comme policier, voudrait être acteur mais se retrouve infiltré dans un monde étudiant en ébullition. À l'université, il rencontre Laura, étudiante brillante et passionnée issue de la bonne bourgeoisie catholique qui rêve d'un monde sans injustices, et Libero, d'extraction ouvrière, qui mène le mouvement des étudiants révolutionnaires. Entre les trois jeunes gens, des sentiments forts et passionnés naissent et Laura, séduite de part et d'autre, doit choisir entre Nicola et Libero. Même les jeunes frères de Laura, Giulio et Andrea, se laissent emporter par le climat de contestation et sèment le trouble dans la famille.