Pour Milo Malakian, « le Premier Cercle » c'est sa famille, ses racines, c'est ce qu'on ne transgresse pas, là où l'on est sûr des siens. Milo est prêt à passer les rênes du clan à son héritier direct, le seul fils qui lui reste : Anton. Mais celui-ci aspire à une autre vie. La relation secrète qu'il vit avec Elodie lui a ouvert les yeux sur le monde violent et sans issue de son père. Il doit sortir de ce cercle...