Athènes-Istanbul, c’est le parcours effectué, au gré du hasard, par le héros du film, Andréas, avocat. Récemment divorcé, après de longues années de vie commune, il entreprend un voyage en voiture, sans but précis, sinon d’échapper à la dépression. Toutefois, il se donne Salonique comme destination, sous couleur de rendre visite à son vieux père grabataire. Des événements, surgis au fil du voyage, lui feront vivre un aventure qui, après maintes haltes et force détours, se terminera à Istanbul.