En 1991, pendant l’occupation de la ville croate de Vukovar par l’armée populaire yougoslave, les défenseurs de la ville se sont rassemblés. Ils finiront par être emmenés sur le lieu des massacres de masse, dans la ferme tristement célèbre d’Ovčara. Un homme parmi tous les autres est la première cible : Siniša Glavašević, un journaliste de la radio croate de Vukovar, considéré comme la voix de la ville assiégée. Il était celui qui racontait chaque jour au public croate et au monde ce qu’il se passait réellement dans la ville assiégée, révélant la vérité sur l’assassinat des civils par l’armée populaire yougoslave à leur arrivée dans la ville.