Il était une fois une petite fille qui s’appelait Terezka et qui aimait l’histoire du petit chaperon rouge et du grand méchant loup. Sa mère devait lui lire ce conte tous les soirs et ensuite, elle rêvait qu’elle courait dans l’herbe verte de la forêt avec un capuchon rouge sur la tête. Terezka vivait ainsi heureuse avec ses parents, elle allait à l’école maternelle avec son copain Simon et elle était contente … Mais comme cela arrive souvent dans les contes, les choses de la vraie vie se déroulent tout autrement que prévu.