Un drame centré sur un soldat russe qui désire passer à l’Ouest et un jeune tchèque qui rêve de partir en Angleterre pour y devenir cueilleur de fraises pour l’été. Leurs rêves sont brisés quand des chars soviétiques se dirigent vers Prague en août 1968.