Après une dépression nerveuse, l’ancien skieur professionnel Jomar Henriksen travaille comme employé sur les pistes. Autrefois auréolé d’une célébrité internationale comme descendeur free style, il s’est désormais complètement retiré du sport de compétition pour vivre dans la solitude enneigée. Un beau matin, pourtant, lorsqu’un ancien copain se présente chez lui, Jomar entrevoit une chance de tourner le dos à cette existence et d’en commencer une nouvelle : l’autre lui annonce qu’il est le père d’un enfant qui vit dans le Nord du pays.