Martin, trompettiste de new jazz au style très personnel, est un homme passionné et excessif. Martin lutte contre les conventions et la médiocrité. Il refuse tout compromis, que ce soit dans sa musique ou en amour. C’est pourquoi il est profondément blessé lorsqu’il a l’impression que Kristina, l’amour de sa vie, n’aime que ses prestations musicales. Il veut être aimé pour lui-même et non pas parce qu’il est un musicien hors pair. Déçu, il quitte Kristina et change d’existence. Martin veut simplement partir. En marge de la société il rencontre Hanna, une vieille femme qui lui confie sa nostalgie sous forme de poèmes. Martin est immédiatement fasciné. Retrouvera-t-il grâce à elle le chemin qui le mènera à lui-même, à Kristina ou à la musique ?