Cinquante ans après le voyage de Nicolas Bouvier de Genève au Sri Lanka, le réalisateur, Gaël Métroz, entreprend le périple de l’écrivain genevois. Alors qu’il pensait revivre les textes de Bouvier, c’est son propre voyage qu’il va écrire. Si cet Orient a bien changé depuis l’Usage du Monde, cette route a encore tout pour vous garder de gré ou de force. Dangers et merveilles d’un voyage qui perd son innocence.