C’est l’histoire de Hayat, une fille de 14 ans qui ne mène pas exactement une vie facile: ses parents sont divorcés, la société dans laquelle elle vit est dominée par la gent masculine, elle a des problèmes à l’école et elle passe ses journées à prendre soin de son grand-père. Hayat accepte sa vie telle qu’elle se lui présente et affronte les défis qui croisent son chemin, et elle grandit, tout comme ses espoirs d’avoir un jour une vie meilleure. Le portrait de cette jeune fille lance un regard sur les problèmes du passage à l’âge adulte et sur l’autorévélation.