Pendant une année, nous suivons l’ancien ministre de la Défense suédois, Anders Björck, dans sa fonction de gouverneur du Comté d’Uppsala. La position est vieille de 400 ans et le métier consiste à s’asseoir derrière un grand bureau, faire des déjeuners d'affaires avec d'autres gouverneurs, couper des rubans d'inauguration, prononcer des discours et dîner avec le roi et la reine de Suède. La tâche est rude, mais il faut bien que quelqu'un se dévoue. Björck donne au spectateur un accès total à cette vie, faisant de ce portrait personnel une oeuvre pleine d'humour mais aussi très, très sérieuse.