Josef Dousa revient de la Première guerre mondiale et espère oublier les horreurs de la guerre des tranchées dans sa maison tranquille avec sa magnifique femme, Anna, à ses côtés. Sa sérénité est bouleversée lorsque sa femme tombe sous le charme d’un autre homme, Ferda. Alors qu'il est tiraillé entre le doute et sa confiance en sa femme, Josef perd l’ouïe et son médecin lui accorde le statut d’invalide. Après quelques temps, il recouvre l’ouïe, mais le cache à tout le monde y compris à sa femme afin de découvrir ce qu'il en est d'elle et Ferda.