Sebastian, onze ans, vit avec sa mère. Depuis un endroit surélevé sur le terrain de jeu, il surveille son voisinage. Il peut voir Jimmy qui vit avec ses parents bien qu’il ait son propre enfant. Il peut voir Anders qui vient de recevoir une autorisation pour construire un nouvel abri de voitures. Mischa, quant à lui, cherche des poissons dans ruisseau formé par la pluie. Il est arrivé dans les années 1970 comme travailleur immigré et n’est jamais parti. Sebastian voit le bitume pourrir, les roses trémières s’enfoncer dans les fondations, créant des fissures dans les dalles de béton.