Malachy et Luke sont d’excellents amis bien qu’ils soient issus de milieux très différents. Tous deux vivent à Belfast mais chacun d’un côté de la voie ferrée – ou plutôt de la barrière entre les classes. Malachy est un écolier modèle, élevé au sein d’une famille intacte, et il a un job dans le centre de loisirs du coin ; Luke vit avec son père alcoolique et il écoule de la drogue pour son frère Chris. Les deux amis passent un super été ensemble. Il n’est toutefois super que jusqu’au jour où débarque Michelle, la fille du patron de Malachy. Michelle a vécu à Londres. Les garçons tombent immédiatement sous le charme. Crilly, le père de Michelle, ne s’occupe guère de sa fille. Il s’intéresse bien davantage à Donna, la meilleure copine de celle ci, avec qui il a une affaire pas très discrète. Michelle se sent donc délaissée et cela tombe bien que les deux garçons soient tombés amoureux d’elle. Comme elle flirte autant avec l’un qu’avec l’autre, les deux amis deviennent rapidement des rivaux.