A la campagne, dans une maison isolée, une fillette de dix ans fait ses premiers pas dans l’univers des adultes. Lorsque ses parents apprennent qu’ils partent en Afrique pour une intervention dans un projet d’aide au développement, ils confient la fillette à sa tante branchée. Celle-ci n’est toutefois pas vraiment digne de confiance et elle préfère aller faire de la voile avec son petit ami. La fillette décide donc de se surveiller toute seule. C’est le début d’une aventure au cours de laquelle l’enfant de dix ans aura bien des épreuves à surmonter.