Ceux qui connaissent Maman Meuh savent que ce n’est pas une vache comme les autres. Elle n’a surtout pas envie de passer le plus clair de son temps à rêvasser dans les prés ou à l’étable. Alors que les autres vaches parcourent les environs d’un regard morne tout en ruminant, Maman Meuh fait systématiquement bande à part. La seule chose qui compte pour elle, c’est le vent qui lui siffle agréablement aux oreilles. Peu importe si c’est le battement d’ailes de la corneille de la forêt voisine puisque celle-ci est en fait le meilleur copain de Maman Meuh. Et les bons copains, ils restent solidaires quoi qu’il arrive. Mais comment se fait-il que ces deux-là soient devenus de si bons amis ?