Max est fou d’Ofelia, mais il est beaucoup trop timide pour le lui avouer. Sa mère n’a heureusement rien contre l’idée d’inviter Ofelia. Agnethe s’est bien rendu compte de ce que son fils éprouve pour sa camarade de classe. Elle est partagée entre des sentiments contradictoires en constatant que son petit garçon devient grand. C’est bientôt Noël et les préparatifs vont bon train. Par ailleurs, il faut s’occuper des dents de Max qui doivent être redressées. Hassan est le meilleur ami de Max, il a toujours de bons conseils à lui donner et il sait comment faire un appareil dentaire qui redresse les dents du jour au lendemain. Un bon ami, c’est vraiment irremplaçable. Les efforts de Max pour conquérir Ofelia se terminent toutefois en vrai désastre. Quand elle apprend en outre qu’il a lu en douce son journal intime, c’est la rupture définitive. Max pourrait peut-être remonter dans son estime s’il pouvait faire se réaliser le désir le plus cher d’Ofelia : revoir son père avant les fêtes.