Daniel Bauer est un solitaire qui travaille comme jardinier au jardin botanique. Menant une existence bien réglée au sein de notre société, il passerait même tout à fait inaperçu si ce n’était ses actes de violence arbitraires et répétés. Sa vie change du jour où il fait la connaissance de Jana. Son allure franche et innocente attire Daniel mais il ne sait pas comment se comporter avec elle. Christian, un autre jardinier, flirte d’ailleurs aussi avec la nouvelle collègue. Le premier rendez-vous avec Jana perturbe fortement Daniel ; le lendemain matin, il tire sur un joggeur dans le parc municipal. Daniel parvient toutefois à dissimuler ses penchants criminels à Jana et une timide relation amoureuse s’ébauche entre eux...