C’est l’été 1984 à Schmalenstedt, un village sur la Baltique. Malte Ahrens, 17 ans, apprend la poterie et vient de découvrir le punk qui a mis quelque temps avant d’atteindre Schmalenstedt. Lorsque Malte Ahrens et ses trois copains sont invités à une fête et qu’ils se demandent comment draguer les filles, il leur vient une idée : « On va faire de la musique et fonder un groupe ! » C’est alors que Roddy fait la connaissance de Maria et tombe complètement sous son charme. Les répétitions du groupe s’avèrent plus compliquées que prévu, le premier concert est un désastre. Et après que ses copains ont tout démoli lors d’une fête chez Maria, elle ne veut plus le voir. La dislocation du groupe est toutefois inexorable et Roddy se rend compte que les liens d’amitié avec ses copains se relâchent. C’est seulement quand il fait la connaissance de Schwaster que Roddy parvient à se redéfinir comme punk et à recouvrer une partie de sa liberté.