Egon le moustique n'aime pas du tout de voler, il aime mieux faire de la bicyclette... Sa copine Dagmar danse quant à elle tout la journée au lieu de voler. On ne peut vraiment pas dire qu'ils sont des moustiques normaux !... Mais quand la méchante reine des fourmis rouges Dominella veut attaquer les fourmis noires, Dagmar et Egon doivent utiliser leur talents spéciaux pour sauver leurs amis...