Tiré de la tragédie de Shakespeare, Othello, écrite vers 1603. Iago, en dernière année d’architecture à la faculté de Venise, est entouré de riches nobles parmi lesquels Othello, fils d’un architecte de renommée mondiale, ami du recteur. Othello, qui est pistonné, s’attribuera tous les mérites du cabinet et prendra la place d’Iago comme responsable du projet de développement de la Biennale. Othello s’emparera aussi de Desdémone, la fille du recteur, dont Iago est éperdument amoureux depuis longtemps. Convaincu que la vie est une mise en scène d’injustices, Iago se livrera à une lutte sans merci, tissant une toile de mensonges et de tromperies, afin de récupérer ce qui lui revient et de conquérir l’amour de Desdémone.