Guido est un auteur à succès. Son dernier livre lui a permis de faire partie des cinq finalistes d’un prestigieux prix littéraire. Aux prises avec les engagements que cette participation comporte, il commence à fréquenter une piscine pour apprendre à nager et réaliser un lointain désir. Il rencontre Giulia, qui est fascinante surtout quand elle est dans son élément : l’eau. Entre eux naît une relation aux zones d’ombre. En effet, Giulia cache un secret et un passé mystérieux.