Une comédie douce et amère sur le monde des femmes. Deux époques, deux façons d’être femmes. Années soixante : un jeu de cartes pour rester ensemble. Chaque jeudi après-midi, quatre amies se racontent leurs amours et trahisons, épiloguant sur la maternité, la vie et les problèmes du mariage. Elles se disputent, rient, parlent avec complicité et une pointe de cynisme. Trente ans après, elles se retrouvent à l’enterrement d’une de leur maman. Ce sont les mêmes filles qui, pendant les parties de cartes, jouaient dans la pièce à côté. Comme leurs mères, elles confient leurs rêves et leurs craintes, le temps qui passe, leur relation par rapport au travail, le désir de devenir mère. Des années ont passé et malgré la carrière et l’émancipation, l’identité féminine semble inchangée. Etre femme signifie, aujourd’hui comme avant, énergie, gaieté, fatigue et douleur. Tiré de l’œuvre théâtrale du même nom de Cristina Comencini.