Alex est une transsexuelle en quête d'identité. Après une adolescence très douloureuse faite de discriminations et de harcèlements, elle s'est séparée de sa partie masculine, celle de son enfance. À travers un parcours analytique et introspectif, elle parvient à devenir une personne équilibrée et sereine en ranimant les souvenirs et sa conscience d’elle-même, quand elle était petit garçon, en récupérant cette partie masculine qu’elle avait complètement effacée.