Dans une villa décadente et solitaire, Edoardo et Alice, mariés depuis presque vingt-cinq ans, attendent l’arrivée de François, un jeune et célèbre psychiatre qui doit diagnostiquer leur fille Viola qui, à vingt-cinq ans, souffre d'anorexie. La présence du psychiatre déchaîne petit à petit une guerre familiale autour d'une “proie”, qui n'est autre que François lui-même. Viola, qui semble au début la plus faible, fera tout pour renverser à son avantage un état de dépendance jusqu’ici insupportable.