C’est la semaine la plus importante de la vie de Michele Imperatore, chanteur napolitain sans-le-sou et jamais vraiment reconnu, qui récolte un succès soudain grâce à la diffusion pirate de son disque. Voici le parcours d’un nomade, d'un rêveur, d'un artiste qui abandonne la stagnante normalité pour prendre des risques et trouver définitivement le salut. La rencontre de Michele et son ami Tonino avec deux étrangères en cours de croisière dont le navire est en panne sera une épiphanie...