C'est l'histoire d’une dispute, ou de toutes les disputes, mais celle-ci a éloigné à jamais deux frères, ainsi que leurs familles, deux frères qui avaient toujours été proches, partageant joies et peines, surmontant ensemble, avec amour, les difficultés de la vie et de leurs caractères – l’un étant dominant, l’autre soumis. Cette affection, ils l'avaient transmise à leurs fils, deux cousins élevés comme des frères pendant des années. Et puis brusquement, cette querelle les a éloignés, anéantissant leur fraternité sauf dans les souvenirs de cette merveilleuse période de la vie qu’est l’adolescence. Quand notre histoire commence, nos deux héros mènent des vies tout à fait différentes, mais le destin les réunit de nouveau...