Pour son anniversaire, Impy le dinosaure reçoit un cadeau très spécial : Baboo une charmante petite panda, toute mignonne et toute câline. Baboo devient la nouvelle coqueluche de tous les habitants de l'île de Tikiwou, principalement du professeur Tibberton. Impy n'est pas très content de l'arrivée de Baboo, et il n'aime pas trop qu'elle lui fasse de l'ombre auprès des autres. Heureusement, Barnaby, homme d'affaires et imprésario, fait son entrée. Il est à la recherche d'un dinosaure pour en faire la nouvelle attraction de son fabuleux parc " Barnaby World ". Epris de désirs de célébrité et d'aventure, Impy quitte secrètement l'île de Tikiwou à bord du yacht de Barnaby. Il ne tarde pas à déchanter. "Barnaby World" est loin d'être aussi amusant qu'il le croyait. Par chance, Baboo, passager clandestin du yacht, s'unit aux autres animaux de l'île pour porter secours à Impy. Mais avant de pouvoir libérer leur ami couvert d'écailles, il leur faudra faire face à un voyage mouvementé...