Eivind, au caractère bien trempé, n’a peur de rien si ce n’est de l’amour. Il vit à bord d’un bateau dans le sud de la Norvège. Il y a trente ans, Eivind quittait sa ferme et son amour d’adolescent et depuis, il n’est plus revenu. Il devait revenir quand tout irait bien, mais cela ne s’est jamais produit. Arrive alors le jeune Kris qui veut faire le tour du monde mais qui n’a jamais réussi à obtenir plus que le bateau de sauvetage de Jernanger. Les deux hommes trouvent un troisième compagnon et ensemble, ils décident d’élaborer un super plan.