Lea grandit dans une maison où elle n’a aucune protection. Petite fille joyeuse et curieuse, elle voit sa vie brutalement changer lorsque sa mère retourne avec son ex-mari Ole. L’enfant qui grandit entre eux est profondément blessé. Lea plonge alors dans l’alcool afin de faire face à la vie quotidienne en famille. Puis, elle donne naissance à sa fille Sonja. Elle veut rompre avec sa famille, débuter une nouvelle vie, s’occuper de son enfant et lui apporter la protection qu’elle n’a jamais eue. Mais Lea se rend compte assez vite qu’elle n’en est pas capable et que, par conséquent, elle doit prendre une décision impossible.