A 10 ans, Jacob est envoyé loin de chez lui pour travailler comme berger dans une ferme. C’est un travail difficile et solitaire, mais Jacob ne désespérera pas. Il va défier l’environnement autour de lui, s’habituer aux animaux domestiques et sauvages et aux gens du voyage. Dans la ferme voisine, deux enfants sont maltraités et Jacob décide de les aider.