Giovanni sort de prison après avoir purgé une peine pour banqueroute frauduleuse. Il est prêt à se relancer dans les affaires mais il n’a pas un sou en poche. Il retourne alors chez lui, à la ferme où vivent ses frères Peppe, Andrea et Luana. Il souhaite vendre sa part de propriété mais Peppe lui rappelle qu’il n’a plus rien à son nom. Avec sa faillite, il a mis en danger les biens de la famille et avant de mourir, le père a mis la propriété au nom de ses frères. Giovanni est convaincu que Peppe veut prendre possession de tout. Il en a la confirmation quand il apprend qu’un ami notaire lui a conseillé de demander des financements à la Communauté européenne pour créer une entreprise. Mais Andrea, qui a toujours beaucoup apprécié Giovanni, le soutient et ne signe pas la demande.