Emilia et Paola sont sœurs, mais au fil des années, elles sont devenues étrangères l’une à l’autre. La vente de la maison maternelle leur fournit l’occasion de se revoir, mais elle ranime aussi de vieilles rancœurs. Certes, apparemment, le souvenir de leur mère est à l’origine de leurs brouilles, mais un secret remonte irrésistiblement à la surface, un secret qu'Emilia a gardé pour elle et qui, en vérité, constitue un appel à l’aide muet qu’elle adresse à sa sœur.