A 30 ans, Linda rêve de devenir actrice. Elle vit avec Sara et Edoardo, un jeune homosexuel. Linda raconte son enfance faite de jeux et de peurs, en particulier pour les interventions chirurgicales. Elle a de nombreux amis, parmi lesquels Cloe, sa meilleure amie, Giacomo, un collègue, Lorenzo avec qui elle partage une parfaite entente sexuelle et Stefano, son ancien petit ami. Linda découvre qu’elle souffre d’endométriose et la seule solution est d’être enceinte ou de se faire opérer, mais cette idée effraie la jeune hypocondriaque. Alors, comment faire pour avoir un bébé en un an et sans compagnon ?