Michele, un lycéen un peu maladroit, est exclu de l’école après un bulletin désastreux : il prendra des cours particuliers et passera les examens en tant qu’élève libre. C’est le seul moyen pour éviter un nouvel échec. Michele se console grâce à un blog sur Internet où il se décrit comme un “Don Juan” exceptionnel. Mais quand il est démasqué, Internet a l’effet d’un boomerang. Pour tout le monde, Michele devient synonyme de “raté”. Son histoire est le fil conducteur autour duquel se nouent plusieurs histoires dont les personnages, comme Michele, sont des derniers de la classe à leur manière : à l’école, dans la vie, en amour. Mais ils sont différents, prennent la vie avec légèreté et n’ont aucune intention de capituler.