Les vies de Marcin et Karol semblent étrangement reliées. Les deux ont de forts caractères et des convictions très arrêtées, de sorte que la rivalité entre ces deux personnages devient de plus en plus intense. Quelles peuvent être les conséquences de la confrontation entre deux égocentriques à l'ambition malsaine et à l'attitude intransigeante ?