Kuba, 30 ans, arrive en prison et raconte à un autre détenu sa relation avec Ewa. Neuf mois auparavant, il apprenait qu'il allait devenir père et décidait de modérer son insouciance pour se préparer à son nouveau rôle de mari et de père. Le problème, c'est qu'il n'a aucune idée de la manière de s'y prendre. Sans modèle masculin depuis la mort de son père, Kuba décide de demander de l’aide à ses trois oncles, qu’il considère comme des pères de substitution. L'un d'eux est sauveteur en montagne, le deuxième homme d’affaires et toujours pressé, le troisième artiste et nomade. En suivant leurs précieux conseils, Kuba donne à sa vie un tour radicalement différent.